Les messages :

Le 17/12/14 par Ada (Note : 10/10) :

Excellent site, félicitations ! Quelle histoire fascinante que celle des Romanov !

Le 18/10/14 par Posteur anonyme :

Quelle histoire que ce pays ! La Russie et ses tsars et tsarines m'ont toujours étonnés. J'ai d'abord été intéressé par les cinq tsarines qui se sont succédé au XVIIIè. siècle. Surtout les deux dernière, Elizabeth Petrovna et Catherine II de Russie. Mais les mois ont passés et l'envie de me renseigner sur d'autres personnages m'ont naturellement amené aux derniers romanov.

Le 15/10/14 par Nanou :

Je m'intéresse depuis de très nombreuses années à la Russie des tsars :Ivan le terrible, Pierre le grand, Catherine la grande... et de ce fait au tsar Nicolas II, à l'impératrice Alexandra Feodorovna et leurs cinq enfants. A ce propos, L'ombre d'un doute leur a consacré une émission au sujet de leur mort, ce qui m'a permis de noter plusieurs titres de livres fort intéressants que je soumets pour ceux qui souhaiteraient les lire et qui n'auraient pas suivi ce dossier : La vérité sur la tragédie des Romanov (Marc Ferro); La saga des Romanov(Jean des Cars) ; Nicolas II (Marc Ferro) et pour finir un livre que j'ai trouvé très instructif : Treize années à la cour de Russie, écrit par Pierre Gilliard le précepteur des enfants. Bien entendu, il y a également de nombreux autres écrits à ce sujet. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre le couple Nicolas II, Alexandra et le couple Louis XVI et Marie-Antoinette. En outre je note la bêtise de l'homme, les avoir assassinés pour qu'en 1998, à St Pétersbourg, soient inhumés à la cathédrale Pierre-et-Paul, les restes d'une partie des Romanov, quel gâchis!

Le 19/8/14 par Katell (Note : 9/10) :

Bonjour, je voudrais vous féliciter pour ce site et les informations contenues qui sont très intéressantes. Si je peux te conseiller, tu pourrais mettre en lien le Secret d'Histoire, consacré aux Romanov, qui est passé sur France 2 (je ne sais plus quand désolée ^^) Personnellement je me suis intéressée très jeune à l'histoire des Romanov, principalement grâce au dessin animé "Anastasia" qui m'a beaucoup intriguée sur cette histoire. En résumé, je trouve ton site magnifiquement bien fait. Cependant tu ne parles pas suffisamment de Raspoutine, personnage qui a pourtant fait parti de la vie des Romanov, et qui, selon différents avis, auraient pu être un des responsables de la chute des Romanov...(mais ce n'est que mon avis...) Bref continue comme ça !

Le 22/7/14 par Iwo (Note : 10/10) :

Et bien c'est parfait!!! Enrichissez avec les mises a jour!

Le 20/5/14 par sabine (Note : 9/10) :

Excellent site consacré au dernier Tsar de toutes les Russies et à sa famille

Le 14/5/14 par Gérard (Note : 9/10) :

Je découvre l'histoire de cette famille ROMANOV grâce à votre site, qui est remarquablement bien réalisé. Félicitations aux créateurs.

Que d'émotions, difficiles à exprimer en vous lisant...Tristesse pénible, de si jeunes personnes qui ne demandaient qu'à vivre.

Je comprends mieux le drame que vécut cette famille qui ne méritait pas le sort abominablement cruel dans lequel elle a été jeté.
Que l'église orthodoxe l'ait canonisée récemment m'apparait comme une grande satisfaction.

Le comportement des enfants et des parents, de cette famille martyrisée donnent l'exemple de la réalité d'une famille soudée, clé de voûte pour une société meilleure.

En ce sens, leur réhabilitation par l'église et le pouvoir soviétique est un juste retour.
L'abandon du pouvoir par le tsar a mené sa famille à un destin tragique, en même temps, il a choisi SA FAMILLE au pouvoir : soit l'AMOUR à l'AMBITION.

Ce thème doit nous inspirer de nos jours car l'effondrement de la FAMILLE structure de la société est catastrophique en raison de la mondialisation et de la finance qui gouverne tout.

Le 11/5/14 par Marina :

Touchée par l'histoire des Romanov.

Le 27/4/14 par alixmaël (Note : 9/10) :

Je m'intéresse beaucoup aux romanov donc ce site est bien ! Après , il faut créer plus de pages

Le 19/4/14 par Calisson84 :

A l'attention de Prado74 et Lolonc: vous devriez lire le livre écrit par le précepteur des enfants Romanov, Pierre Gilliard, "13 années à la Cour de Russie" (témoignage passionnant et très enrichissant)pour mieux apprécier le caractère du tsar et de sa famille. Ils étaient vraiment exceptionnels mais non par leur puissance et leur richesse mais par leurs courage, esprit de justice et dévouement total à leur pays. Ils n'étaient pas des "êtres sanguinaires" comme certains les décrivaient; bien au contraire, le sort des plus démunis était une de leurs priorités.C'est d'ailleurs pour ça que le tsar a choisi d'abdiquer et que, par la suite, lui et toute sa famille ont été lâchement massacrés. Un exemple pour le monde d'aujourd'hui !

Le 19/4/14 par Calisson84 (Note : 10/10) :

Passionnée par la Russie Impériale et l'histoire des Romanov, je trouve votre site très intéressant et très complet avec de nombreuses photos de famille que l'on ne voit pas ailleurs et qui nous permettent de s'attacher véritablement à cette famille exceptionnelle et courageuse.

Le 13/4/14 par manon :

Très bon site. Complet et intéressant. Bravo !

Le 8/4/14 par BoogieWoogieYoogie :

J'aime beaucoup ce site, très complet. Cette famille me fascine... Pourtant ils étaient pas si exceptionnelles que ça. J'ai hâte de lire les biographies de Tatiana et d'Anastasia.

Le 7/4/14 par Ludovic59 (Note : 9/10) :

Je remercie le webmaster d'avoir d'abord créer ce site et d'y avoir mis un tel sérieux, j'imagine les longues heures de recherches iconographiques et la lecture des corpus de textes pour nous donner en l'espace d'une seule page tous ces renseignements...
J'attends avec impatience la réalisation des autres pages telles celle du tsar, de la tsarine ou d'Alexis.
A cette fin je me suis abonné à votre newsletter.
Bonne continuation et vous et encore merci de "rendre à César ce qui est à César."

Le 6/4/14 par pâris l (Note : 10/10) :

une fin terriblement tragique pour cette famille qui ternis l histoire de la grande russie ,qu ils reposent en paix!enfin..

Le 5/4/14 par nathanael jaspard (Note : 10/10) :

Du au de mes 12 ans, je ne peux pas dire grand chose, mais ce site reflète exactement ce qu'on endurées les Romanov et cela prouve que ces pauvres personnes ont été placé dans des cases qu'ils n'ont pas choisie et les révolutionnaires n'ont pas essayer de le comprendre et les ont tuer lâchement, alors merci
Nathanaël Jaspard

Le 5/4/14 par Zozowok :

Bonjour,

Grand admirateur de la Russie impériale, les derniers Romanov dont j'ai hérité du prénom du tsarévitch occupent une place particulière dans cette passion.

J'ai été très touché par les lettres d'Anastasia, en avez-vous en russe ?

Le 6/3/14 par SebastienD (Note : 9/10) :

Félicitations pour votre site internet de qualité et bien illustré. Vous exposez les faits concrets et les dernières analyses. Alors évidemment, cela est moins excitant pour l'imagination de ceux qui trouvent là un filon pour vendre des livres, mais cela apporte à la manifestation de la vérité et c'est, pour moi, le plus important. Mon bémol du 9/10 est dû au fait que c'est fatigant pour les yeux de lire votre texte noir et fin sur un fond gris moucheté : il doit y avoir un moyen d'améliorer cela. On attend la suite de vos pages !

Le 1/3/14 par nico71 (Note : 10/10) :

Certes nicolas II na pas toujours fait des choses biens pour son peuple mais est-ce que les enfants étaient responsable de l'attitude de leur père ?
Moi je ne pense pas et les avoir tuer à cause de l'attitude de leur parents c'est injuste

Le 1/3/14 par FILLON (Note : 10/10) :

Pauvre ou riche, nul être humain n'a le droit de mourir ainsi.
Autrefois, tous les peuples mourraient de fin et les rois n'ont pas tous été assassinés.
Nicolas II et sa famille ne sont pas les seuls responsables
Pourquoi le réformateur Stolypine a t-il été assassiné ?
Je suis persuadé qu'il aurait amené la Russie vers une vraie démocratie
Bravo pour votre site qui est superbe
Nous avons tous la nostalgie des dynasties

Pages :<<12345...1718192021>>

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement