Les messages :

Le 24/8/15 par Nathasha :

Je suis bouleversée par l'histoire de cette famille qui a enduré les souffrances, l'humiliation, la maladie (pour alexeï) ...
J'ai eu énormément de mal a accepter la fin tragique de la famille impériale, et surtout d'alexeï..... Mais finalement, j'ai finis par calmer mon chagrin.. Et au fait ; Anastasia a peut être survécu : En effets, ce sont les laboratoires anglais qui ont effectués le test d'ADN sur Anna Anderson pour déterminer si elle était réellement la grande duchesse Anastasia de Russie. Je m'avance peut être un peu trop, mais les anglais avait tout interêt a ce qu'Anna Anderson ne soit pas l'héritière de l'empire russe : en effet, si jamais la russie voulait a nouveau être gouverner par un Tsar, la famille royale d'Angleterre était naturellement désigné pour gouverner cet Empire !!! Anna Anderson venait alors contrecarrer leur plan. Elle n'était qu'un grain de sable dans les rouages de cet objectif, mais ce grain de sable était très gênant, n'est ce pas ? En tout cas, on ne seras jamais si Anastasia a vraiment survécu. Mais je m'avance peut être un peu trop . Et si jamais les Anglais ont une erreur, on ne vas pas leur faire la guerre ....
Et puis mieux vaut penser que l'un d'entre eux a survécu... D'ailleurs, si jamais tu te penche un peu plus sur ce sujet, tu verras qu'ils existent certaines preuves qui poussent à dire qu'Alexeï a peut être survécu......

Le 23/8/15 par Natalia (Note : 10/10) :

j'ai toujours été fan du walt disney sur anastasia. Je pensais que la vraie histoire des romanov était aussi joyeuse..... Mais j'ai été énormément touché par le martyr d'Alexeï, sa maladie..... Un énorme merci a ce site pour ce grand travail !!!!!

Le 18/8/15 par Aicha L.M (Note : 9/10) :

Bonjour, depuis peut je m’intéresse à l'histoire de la famille impériale Romanov. C'est un peut par hasard que j'ai découvert ce cercle sur les nombreux mystères qui entourent cette famille, encore aujourd'hui.En regardant le film animation Disney "Anastasia",j'ai pu voir des liens de documentaires sur les Romanov et je ne cache pas que je me suis très vite éprise d'un sentiment d'obsession pour découvrir qui était cette famille et que leurs étaient t'ils arrivés réellement? j'ai fait pratiquement tout les sites possibles et inimaginable sans vraiment trouver ce que je voulais. et un jour je suis tomber sur ce site qui était très bien conçue même si toute fois je trouve qu'il manque un certain nombres de documents, j'ai quand même été heureuse de le trouver. Si quelqu'un toute fois aurait des livres à me suggérer ou me fournir des adresses ou je pourrais trouver des documents archivés, merci de répondre à ce message.

Le 14/5/15 par Marcel (Note : 10/10) :

Vous avez réalisé un excellent document sur la famille impériale de Russie. Je possède plusieurs livres sur les Romanov. Je suis membre de l'association le CEDRE (Cercle d'études des dynasties européennes) dont le fondateur est Monsieur Jean-Fred Tourtchine (d'origine russe). Il a édité trois livres sur la Russie depuis l'origine jusqu'à maintenant.

Le 1/3/15 par Anastasia.L (Note : 10/10) :

Je m'appelle moi-même Anastasia.Et cette histoire m'a toujours fascinée.J'ai fait énormément de recherche,et se cite est aves certitude le meilleur.Je suis heureuse que cette histoire n'interesse pas que moi et quelle n'est pas oubliée.
<3

Le 12/1/15 par Amalia (Note : 9/10) :

Après avoir découvert, début 2014, le livre Zoya de Danielle Steel, je désirais en savoir plus sur la dynastie impériale russe et la famille du tsar, les filles, et tout l'univers.
C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert ce site et je l'adore! Continuez!
Et surtout, merci!

Le 27/12/14 par elsaroman (Note : 9/10) :

Trés interressnt!
En revanche sur les biographies de Tatiana et Anastasia ne sont pas affiché ni celle de Alexis ce qui est dommage SNIFF
Mais continuer!!!(Je viens trés souvent sur ce site car j'ecris un livre qui s'intitule:l'enfance de l'egnime :ANASTASIA

Le 17/12/14 par Ada (Note : 10/10) :

Excellent site, félicitations ! Quelle histoire fascinante que celle des Romanov !

Le 18/10/14 par Posteur anonyme :

Quelle histoire que ce pays ! La Russie et ses tsars et tsarines m'ont toujours étonnés. J'ai d'abord été intéressé par les cinq tsarines qui se sont succédé au XVIIIè. siècle. Surtout les deux dernière, Elizabeth Petrovna et Catherine II de Russie. Mais les mois ont passés et l'envie de me renseigner sur d'autres personnages m'ont naturellement amené aux derniers romanov.

Le 15/10/14 par Nanou :

Je m'intéresse depuis de très nombreuses années à la Russie des tsars :Ivan le terrible, Pierre le grand, Catherine la grande... et de ce fait au tsar Nicolas II, à l'impératrice Alexandra Feodorovna et leurs cinq enfants. A ce propos, L'ombre d'un doute leur a consacré une émission au sujet de leur mort, ce qui m'a permis de noter plusieurs titres de livres fort intéressants que je soumets pour ceux qui souhaiteraient les lire et qui n'auraient pas suivi ce dossier : La vérité sur la tragédie des Romanov (Marc Ferro); La saga des Romanov(Jean des Cars) ; Nicolas II (Marc Ferro) et pour finir un livre que j'ai trouvé très instructif : Treize années à la cour de Russie, écrit par Pierre Gilliard le précepteur des enfants. Bien entendu, il y a également de nombreux autres écrits à ce sujet. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre le couple Nicolas II, Alexandra et le couple Louis XVI et Marie-Antoinette. En outre je note la bêtise de l'homme, les avoir assassinés pour qu'en 1998, à St Pétersbourg, soient inhumés à la cathédrale Pierre-et-Paul, les restes d'une partie des Romanov, quel gâchis!

Le 19/8/14 par Katell (Note : 9/10) :

Bonjour, je voudrais vous féliciter pour ce site et les informations contenues qui sont très intéressantes. Si je peux te conseiller, tu pourrais mettre en lien le Secret d'Histoire, consacré aux Romanov, qui est passé sur France 2 (je ne sais plus quand désolée ^^) Personnellement je me suis intéressée très jeune à l'histoire des Romanov, principalement grâce au dessin animé "Anastasia" qui m'a beaucoup intriguée sur cette histoire. En résumé, je trouve ton site magnifiquement bien fait. Cependant tu ne parles pas suffisamment de Raspoutine, personnage qui a pourtant fait parti de la vie des Romanov, et qui, selon différents avis, auraient pu être un des responsables de la chute des Romanov...(mais ce n'est que mon avis...) Bref continue comme ça !

Le 22/7/14 par Iwo (Note : 10/10) :

Et bien c'est parfait!!! Enrichissez avec les mises a jour!

Le 20/5/14 par sabine (Note : 9/10) :

Excellent site consacré au dernier Tsar de toutes les Russies et à sa famille

Le 14/5/14 par Gérard (Note : 9/10) :

Je découvre l'histoire de cette famille ROMANOV grâce à votre site, qui est remarquablement bien réalisé. Félicitations aux créateurs.

Que d'émotions, difficiles à exprimer en vous lisant...Tristesse pénible, de si jeunes personnes qui ne demandaient qu'à vivre.

Je comprends mieux le drame que vécut cette famille qui ne méritait pas le sort abominablement cruel dans lequel elle a été jeté.
Que l'église orthodoxe l'ait canonisée récemment m'apparait comme une grande satisfaction.

Le comportement des enfants et des parents, de cette famille martyrisée donnent l'exemple de la réalité d'une famille soudée, clé de voûte pour une société meilleure.

En ce sens, leur réhabilitation par l'église et le pouvoir soviétique est un juste retour.
L'abandon du pouvoir par le tsar a mené sa famille à un destin tragique, en même temps, il a choisi SA FAMILLE au pouvoir : soit l'AMOUR à l'AMBITION.

Ce thème doit nous inspirer de nos jours car l'effondrement de la FAMILLE structure de la société est catastrophique en raison de la mondialisation et de la finance qui gouverne tout.

Le 11/5/14 par Marina :

Touchée par l'histoire des Romanov.

Le 27/4/14 par alixmaël (Note : 9/10) :

Je m'intéresse beaucoup aux romanov donc ce site est bien ! Après , il faut créer plus de pages

Le 19/4/14 par Calisson84 :

A l'attention de Prado74 et Lolonc: vous devriez lire le livre écrit par le précepteur des enfants Romanov, Pierre Gilliard, "13 années à la Cour de Russie" (témoignage passionnant et très enrichissant)pour mieux apprécier le caractère du tsar et de sa famille. Ils étaient vraiment exceptionnels mais non par leur puissance et leur richesse mais par leurs courage, esprit de justice et dévouement total à leur pays. Ils n'étaient pas des "êtres sanguinaires" comme certains les décrivaient; bien au contraire, le sort des plus démunis était une de leurs priorités.C'est d'ailleurs pour ça que le tsar a choisi d'abdiquer et que, par la suite, lui et toute sa famille ont été lâchement massacrés. Un exemple pour le monde d'aujourd'hui !

Le 19/4/14 par Calisson84 (Note : 10/10) :

Passionnée par la Russie Impériale et l'histoire des Romanov, je trouve votre site très intéressant et très complet avec de nombreuses photos de famille que l'on ne voit pas ailleurs et qui nous permettent de s'attacher véritablement à cette famille exceptionnelle et courageuse.

Le 13/4/14 par manon :

Très bon site. Complet et intéressant. Bravo !

Le 8/4/14 par BoogieWoogieYoogie :

J'aime beaucoup ce site, très complet. Cette famille me fascine... Pourtant ils étaient pas si exceptionnelles que ça. J'ai hâte de lire les biographies de Tatiana et d'Anastasia.


Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement