Faire une recherche :  

2/10/2009Fouilles à Ekaterinbourg


De nouvelles recherches ont débuté cet automne près du lieu d'où furent exhumés les restes de la famille impériale en 1991. Les archéologues envoyés sur place sont à la recherche des outils ayant servi à la destruction des corps des Romanov en juillet 1918. Des balles de pistolet browning ont été retrouvées sur place, bien qu'aucun des assassins n'ait été équipé de cette arme. Les recherches devraient continuer jusqu'à l'hiver.

A noter que le silence est toujours de mise chez les médias et les officiels concernant l'inhumation des restes de Maria et d'Alexei, retrouvés en 2007 et identifiés en 2008.

Merci à Gvardeyets pour ces informations.

 



 

 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
28/8/2009Découverte de bijoux des Romanov en Suède

De luxueux bijoux ainsi que des objets ayant appartenu à la famille du dernier tsar de Russie ont été retrouvés dans des archives du gouvernement suédois et rendus aux héritiers de la famille impériale russe, a révélé le gouvernement suédois.

La tante du tsar Nicolas II, la grande-duchesse Maria Pavlovna (1854-1920), voulait cacher les précieux effets à la suite de la révolution bolchevique d'octobre 1917 et les a fait déposer à l'ambassade suédoise de Saint-Petersbourg en 1918.

Les bijoux ont ensuite été transférés à Stockholm, où ils sont restés oubliés pendant des décennies. Ils ont été retrouvés lorsque le ministère des Affaires Etrangères a déplacé ses archives.

Les objets, qui incluent 60 étuis à cigarettes et boutons de manchette en or et en argent incrustés de pierres précieuses de Fabergé et du suédois Bolin, sont estimés à près de 2 millions d'euros.

Maria Pavlovna, qui avait fui la Russie devant l'avancée des forces bolcheviques en 1918, est morte en septembre 1920 dans la station thermale de Contrexéville dans les Vosges en France, sans dire à sa famille, selon la radio suédoise, que les objets avaient été transférés en Suède.

Le ministère suédois des Affaires Etrangères a rendu les effets impériaux aux héritiers de la famille Romanov et les objets doivent être mis aux enchères par Sotheby's à Londres en novembre, a indiqué un responsable de la maison d'enchères à la radio Suisse Romande.
 
 


 


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
26/8/2009Secrets d'histoire - "Catherine II : Nuit Blanche à Saint-Pétersbourg"


Jeudi 27 août à 20h35, France 2 diffusera une émission spéciale de Secrets d'Histoire, "Nuit Blanche à Saint-Pétersbourg", consacrée à la Grande Catherine, la plus célèbre et la plus puissante des impératrices de Russie. Son règne marque l'âge d'or de l'histoire de Russie. Catherine la Grande change tout un peuple que l'on dit pauvre et inculte, se forge une réputation de mangeuse d'hommes, se passionne pour la culture française et se lie d'amitié avec Voltaire, Diderot, Grimm... Stéphane Bern nous emmène dans ce numéro spécial au coeur des splendides palais Pétersbourgeois, notamment le palais Peterhof et le palais de Tsarskoie-Selo où il nous dévoilera tous leurs secrets.



 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
20/7/2009Réponse au message de TomTom

"Posté le 19-07-2009 04:02:14, par TOMTOM (Note : 5/10)
 
LES ROMANOVE ON BIEN SURVECUE ILS ON SEPENDEN FAIT LE SERMENT DE NE JAMAIS REVELER DE LEURES VIVANTSQUILS ETE ENCORE EN VIE PAR PEURE DES REPRESAILLE EST POUR LEURES SECURITER UNE DANTRE ELLES A SEPENDAN LESSE UNE LETRE A OUVRIRE 10 ANS APRE SA MORT EST UNE AUTRE A VOULUE RETABLIRE LA VERITER SUR SON IDENTITER MES ELLES ONS GARDE LE SERMANTDE NE JAMAIS REVELER A QUI QUONKE QUI ELLES ETE ELLES NE SAVEZ MAIME PAS OUS ELLES ETE LES UNE EST LES AUTRE SELA FESAI PARTIE DE LEURE SERMENT POUR LEURE SURVIE A TOUTE MES LA FAMILLE ROYALE DEVRA VIVRE AVEC LES FAMTOME DE LEURE INDIFERANCE ANVERRE EUX EST JE PEUX DIRE QUE BIENTOT LA VERITER SERRA RETABLIE
"

 

Même si j'ai essayé tant bien que mal à ne pas donner mon opinion sur cette affaire pour que chacun puisse se faire sa propre idée, je rebondis sur votre message qui manque de fondement. Sans pour autant  renier les différentes versions de la survie de la famille Romanov, aucune d'elles ne m'a convaincu du fait de leurs zones d'ombre et de leurs incohérences. C'est très facile d'inventer des thèses concernant la survie d'une partie de la Famille impériale, mais il faut cependant avoir des arguments valables pour les valider. En avez-vous pour défendre le contenu de cette lettre ? Qui était cette femme ? Quelles sont vos sources ?

Pour ma part, la version du massacre collectif est celle qui m'a le plus convaincu. Si tout cela n'est qu'une supercherie, pourquoi avoir découvert les deux fosses à seize ans d'intervalle ? N'aurait-il pas été plus judicieux de les retrouver tous en 1991 afin de clore cette affaire une bonne fois pour toute ? Ou peut-être est-ce véritablement et tout simplement les reliques de la dernière Famille impérial de Russie ?

Le débat est ouvert. Si vous voulez apporter vos idées et vos opinions sur la fin des Romanov, vous pouvez intervenir sur cet article.


 
Laisser un commentaire sur cet article (3 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement