1/9/2012"Estoy Viva ! " - Les mémoires d'Olga Nicolaïevna ?



 

Le mystère des Romanov et la possible survie d'une partie de la Famille impériale semble avoir le vent en poupe ces temps-ci chez les éditeurs. En lien avec le précédent article, un nouvel ouvrage sort ce mois-ci et il s'agirait des mémoires de la Grande-Duchesse Olga, survivante, comme sa mère et ses sœurs, du massacre d'Ekaterinbourg. Ces mémoires, écrites en 1954, ont été retrouvées récemment dans les archives du Vatican par la journaliste américaine Marie Stravlo. L'ouvrage ne sera pour l'instant disponible qu'en espagnol (sur le site Amazon), mais sera traduit dans plusieurs langues courant 2013, notamment en français.

Il s'agit en fait des mémoires de Marga Boots, qui serait pour certains la Grande-duchesse Olga. Alors, est-ce oui ou non une énième imposture ? Chacun a son opinion, mais la sortie de ce livre reste très intéressante pour le dossier Romanov.

Je tiens à remercier Michel Wartelle pour cette information, qui a lui aussi écrit un ouvrage sur la possible survie des filles du Tsar : « L'affaire Romanov, ou le mystère de la maison Ipatiev ».


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 8/7/2014 par michel :

Il y a une certaine similitude entre le destin de la dernière famille royale française et le destin tragique de la famille impériale russe,mêmes drames, mêmes mystères! Sur le destin du monde les promesses de Fatima concernant la Russie s rjoindre celles de Paray le Monial concernant la France.

Le 31/7/2013 par Michel Cadeau :

Bonjour,
Merci de me faire savoir dès que la version française de cet ouvrage sera commercialisée en France.
Bien à vous, cordialement
Michel

Le 9/4/2013 par Dona :

Bonsoir,

Ces suppositions font surtout remplir le compte en banque de certains écrivains...
Il est bien évident, lorsque l'on compare les photographies de cette ième....affabulatrice...et le véritable visage d'Olga Nikolaevna Romanov, aucune ressemblance... mais que ne ferait-on pas... pour vendre....malgré les examens des légistes.. recherches d'ADN...
Votre Blog est merveilleux. Merci. Dona

Le 3/2/2013 par Smolly :

J'attends avec impatience la traduction en français. J'ai bien aimé l'intervention de Marie Stravlo à l'émission : l'ombre d'un doute

Le 17/1/2013 par Marie Stravlo :

Merci pour votre intérêt dans le livre "Je suis Vivant, les mémoires inédits de la dernière des Romanov". Je suis Marie Stravlo chercheur / historien et écrivain qui a réussi à publier le livre. Si vous voulez en savoir plus de détails sur le livre peut me faire sur Faceboook:
https://www.facebook.com/pages/Marie-Stravlo-AuthorEscritora/369513416415351?ref=hl#!/pages/Marie-Stravlo-AuthorEscritora/369513416415351


et de visiter les pages dédiées à ce travail
En espagnol: https://www.facebook.com/EstoyViva.IAmAlive?ref=hl

En anglais:
https://www.facebook.com/pages/I-Am-Alive-The-unpublished-memoirs-of-the-last-Romanov-/278177712297249?ref=hl

Merci Beaucoup

Le 24/11/2012 par Elise :

Très bon livre, merci pour le lien amazon, je vais l'offrir.

Le 4/11/2012 par Hélène :

Un livre que je recommande fortement.

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement